Road to JMJ

En Moto à travers la France, l'Espagne et le Portugal

Alors nous, on ne va pas être trop pressé, même si on a quelques 1700 km à faire, mais on va essayer de suivre Marie au maximum.

Et pour se faire, on passera par 5 sanctuaires mariaux avant d’arriver au lieu du Festival.

Infos Pratiques

Comme pour toutes nos options, nous accueillerons des jeunes de 18-30 ans. Les JMJ avec la Communauté des Béatitudes ne seront pas ouvertes pour des mineurs. Merci pour votre compréhension.

Le tarif est composé de deux éléments : 

  1. Essence pour ton voyage en moto : On ne prendra pas l’autoroute à l’aller , donc pas de frais de péage. Tu pourras la prendre au retour si tu es pressé(e). Donc si tu consommes 6L/100km, tu peux compter 180 L d’essence. Au total la facture d’essence devrait avoisiner les 350 euros, à condition que les cours du baril ne partent pas en vrille et en fonction de ton point de départ et d’arrivée en France.
  2. Participation au Festival Open Heaven ARISE à Coimbra et les JMJ à Lisbonne : Nous appliquerons le tarif 10% jusqu’à fin janvier : 580 Euros.

Pour pouvoir participer à cette aventure de trois semaines et longue de 3000 km aller retour, il faut tout de même quelques pré requis et un engagement de ta part.

  1. Déjà pour commencer, il te faut le permis A2. Le gros cube n’est pas nécessaire mais recommandé si tu veux pouvoir arroser et refroidir la veste qui risque de chauffer vite sous le soleil. Et quelques km au compteur. Plusieurs milliers ne serait pas un luxe.
  2. Ensuite il te faut une moto, sur laquelle tu es assuré(e), cela va de soi. Celle-ci doit être capable de t’emmener en un seul morceau, (et te ramener si possible) à travers la France, l’Espagne et le Portugal. Le trajet Aller/Retour fait plus de 3000 km
  3. Et enfin, bien sûr, quelques sous de côté pour payer ton essence. Un peu plus si tu veux planter des arbres sur la route pour ta neutralité carbone #Laudato SI. La facture d’essence est fonction de la consommation de ton bolide. Si t’as un tank tu peux prendre la carte gold ! 

Les étapes

Ce sera la Vierge Marie qui nous accompagnera toute au long de notre route ! Trouves ci-après les dates et les distances des différentes étapes.

photos_12167229155931

Nouan-Rocamadour

Dim 23 juillet

Notre Dame de l’Alliance
XXème siècle

Road to Rocamadour : 390 kms – 5h45

rocamadour+9+dordogne+frankrijk+vakantie+villa+toerisme+lanzac+mauroux

Rocamadour-Lourdes

Lun 24 juillet

Notre Dame de Rocomadour
XIIème siècle

Road to Lourdes : 300 kms – 4h45

Lourdes-optim

Lourdes-Soria (ES)

Mar 25 juillet

Notre Dame de Lourdes
XVIIIIème siècle

Road to Soria : 380 kms – 6h

ee06969961774c5ab8424705fe5cfd0a

Soria-Salamanca

MEr 26 juillet

Notre Dame d’Espino
XVIème siécle

Road to Salamanca : 330 kms – 4h20

1200px-Santuario_Peña_de_Francia

Salamanca- Coimbra (PT)

Jeu 27 juillet

Notre Dame de la Pena de Francia 
XIVème siècle

Road to Coimbra : 315 kms – 6h30

fatima

Coimbra-Fatima

Ven 28 juillet

Festival Open Heaven

le jeudi 27 juillet, vers 16h00, commencera le Festival International Open Heaven à Coimbra avec le thème : ARISE !

Possibilité d’aller à Fatima en aller-retour dans l’après-midi du 28 juillet.

En route vers les JMJ

Festival Open Heaven & JMJ

27 juillet - 6 août

Que tu viennes des pré-JMJ, du travail ou de la plage, c’est à Coïmbra que nos JMJ commencent ! Trois jours de festival Open Heaven puis direction Lisbonne pour le plus grand rassemblement des jeunes du monde entier. Lors de cette semaine à Lisbonne, nous nous occuperons de l’animation d’une paroisse.

à partir de 580€

Post-JMJ

Et après… à partir du 7 août

S’il est encore trop tôt pour rentrer chez toi, si tu veux poursuivre le chemin entamé, un temps de prière et de discernement t’est proposé à la Communauté.

Pour ces propositions, il n’y aura pas de frais de participation.

PRÉPARATION BREAKTIME IN GOD - A nay

7 - 15 août

Envie de passer trois mois à 1 an dans la Communauté en France ou à l’étranger ?

Viens te préparer à cette aventure durant une semaine entouré d’autres jeunes qui partagent la même soif de servir que toi.

Chantier saint joseph - A nouan

7 - 15 août

Une façon originale de se donner et se ressources : les chantiers

Viens partager une semaine de vie et de travail avec la Communauté : enseignements, temps fraternels, vie de prière, chantiers. 

MISSION A BREST

à suivre...

« Se lever, prendre soin et témoigner, trois mouvements très précis pour soutenir la mission. » (Pape François)

Viens partager le feu de l’Esprit Saint aux jeunes défavorisés de Brest. Tu vivras un temps d’évangélisation dans la rue pour annoncer ta joie de croire.

COntact

Témoignages Vidéos